
Dans un ensemble lointain de dimensions récupérées à la casse, dans un plan astral nullement conçu pour planer, les tourbillons de brumes stellaires frémissent et s’écartent…
La huitième couleur, Terry Pratchett
Le réalisateur Panos Cosmatos est venu tourner son film Mandy (sorti au cinéma en 2018) en Belgique, notamment dans la région de Chaudfontaine.
Mettant en vedette Nicolas Cage entouré de Andrea Riseborough et Linus Roache, le film est un thriller fantastique qui ne lésine pas sur la violence. Une des meilleures prestations de Cage de ces dernières années.
Petit retour en images sur un des lieux de tournage dans l’ancienne ville thermale de la province de Liège, aux portes de l’Ardenne, un petit bâtiment délabré ayant servi de base pour la station-service où travaille le personnage joué par Andrea Riseborough, la magie du cinéma ayant transformé l’endroit le temps du tournage.
C’est à quelques centaines de mètres de la gare de Chaudfontaine (rendue célèbre par une oeuvre du peintre Paul Delvaux), rue Fond des Cris, que vous tomberez sur le lieu, par ailleurs à vendre si intéressé.e 😉
Je m’y suis rendue en juillet 2020, entre deux périodes de restrictions dues à la pandémie de Covid-19, il n’y avait pas un chat à proximité, mis à part le passage incessant des voitures sur cette route fréquentée.
Et comme vous pouvez le voir sur ces photos, on se rend compte des efforts d’imagination que font les repéreurs, réalisateurs et chefs décorateurs pour donner vie à une scène. Un vrai travail de fourmi !

Vous pouvez retrouver plus d’images tirées du film dans la rubrique Galerie de photos du site.
Photos : @Simply.Mad 2020 (dont une capture d'écran du Blu-ray Mandy, Universal 2019)