Comic Con Brussels 2022 : Hellboy est dans la place !

Dédicaces au Comic Con Brussels de mars 2022

Première convention de 2022 pour moi, et un acteur que j’espérais rencontrer depuis des années.

Comic Con Brussels lance la danse avec un line-up spécial séries.

Tout juste 4 mois après la dernière édition, cette fois c’est la bonne, Ron Perlman est bien là ce week-end des 5 et 6 mars ! En effet, alors qu’il avait dû annuler sa venue en octobre 2021 pour un impératif de travail, ce n’était que partie remise et j’ai pu faire ma fangirl devant cet acteur américain qui a joué pléthore de rôles marquants pour de grands réalisateurs des deux côtés de l’Atlantique (plus de 40 ans de carrière quand même), que vous connaissez également si vous avez suivi les séries Sons of Anarchy ou Hand of God ces dernières années, et tout récemment il était à l’affiche du magnifique film de son vieil ami Guillermo Del Toro : Nightmare Alley dans lequel il joue le « monsieur muscles » Bruno du cirque forain où se passe une grande partie de l’action du film noir du talentueux réalisateur mexicain.

Cet acteur à la bouille unique se cache surtout derrière le masque de Hellboy dans les deux très bons films de Del Toro toujours (oublions vite le reboot inutile de 2019), et beaucoup de fans du démon à la peau rouge avaient répondu présents lors de ce Comic Con.

L’Américain Robin Lord Taylor (Gotham) et le Britannique Tom Hopper (Umbrella Academy)

Autre acteur qui avait précédemment annulé sa venue (à cause de la Covid) : le fort sympathique Robin Lord Taylor surtout connu pour son rôle dans la série Gotham, il y joue un épatant Pengouin. Récemment il a aussi joué dans les séries You sur Netflix et Kevin Can F**k Himself.

Autre acteur très « hype » en ce moment grâce à son rôle dans la série Netflix The Umbrella Academy et dans le film Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City sorti en 2021 : Tom Hopper qui avait déjà promené son physique impressionnant lors de la convention Facts à Gand en 2019. Interprète de Luther Hargreeves dans la série tirée des comics Umbrella Academy, vous le reconnaîtrez sans doute aussi dans les séries Merlin (il était le chevalier Perceval), Game of Thrones et Black Sails.

Les fans de la série Doctor Who était servis de leur côté grâce à la présence de l’acteur Arthur Darvill qui jouait Rory, le compagnon d’aventure du Docteur incarné par Matt Smith, aux côtés de Karen Gillian, à eux trois il formait l’équipe la plus réussie de l’histoire de la série, j’ose le dire ! Il a ensuite joué dans l’excellente série policière Broadchurch avant de vivre de nouvelles aventures à travers le temps et l’espace dans la série inspirée des DC Comics : Legends of Tomorrow où il était le capitaine Rip Hunter.

Côté féminin, j’ai eu une nouvelle occasion de voir l’Australienne Emilie de Ravin, déjà venue à Gand en 2018. Si vous suivez les séries fantastiques depuis longtemps, vous connaissez forcément son visage : elle a joué des rôles majeurs dans les séries Roswell (l’originale), Lost et surtout elle est Belle dans Once Upon a Time où elle donne la réplique à Robert Carlyle. Au cinéma on a pu la voir dans le remake du film d’horreur La Colline a des Yeux et les amateurs de romances la reconnaîtront grâce au film Remember Me face à Robert Pattinson.

Ensuite la Britannique Georgia Hirst a ravi les « barbares » présents à Tour & Taxis puisqu’elle n’est autre que Torvi, la vaillante guerrière de la série Vikings, créée par son scénariste de père Michael Hirst.

Ron Perlman répond aux questions des fans à Tour & Taxis

Le public était moins présent que lors de la dernière édition, assez bizarrement, peut-être beaucoup de monde au ski pendant ces congés de carnaval en Belgique – ou alors les annulations à répétition de ces dernières années ont-elles échaudé les moins irréductibles d’entre les amateurs de séries et de cinéma (o ye of little faith). Au moins ai-je pu en profiter pour m’installer tout près du podium pour les séances de questions-réponses avec les acteurs et actrices bien présents, eux 🙂

C’est ainsi que Ron Perlman fermait la journée du samedi 5 mars en répondant aux nombreuses questions portant sur son impressionnante carrière et sur les nombreux personnages qu’il a incarnés avec toujours autant de brio. Un peu taiseux au début, il s’est vite déridé après avoir avoué qu’il souffrait terriblement des genoux et qu’il était sous médicaments, ce qui jouait sans doute sur son humeur mais ne l’a pas empêché de répondre avec moult précisions au public, faisant preuve d’une bonne dose d’humour pince-sans-rire auquel je suis très sensible, pour ma part.

D’autres acteurs de second plan étaient aussi de la partie, provenant des sagas Harry Potter, Star Wars et Power Rangers, mais je n’ai pas eu l’occasion de les croiser cette fois.

Qui dit convention de fans, dit bien évidemment cosplayeurs, revendeurs, fan clubs et autres maquettes inspirées de films. Cette fois Star Wars avait la part belle grâce à un vaisseau grandeur nature, et une copie de la voiture de Ghostbusters Afterlife trônait en bonne place dans un hall de Tour & Taxis. Pour occuper la journée, vous aviez le choix entre la zone de retrogaming, les matches de catch (bruyant pendant les autres activités), le concours de cosplay et le karaoké Disney !

Toujours plus de conventions de fans ici !

Photos : @Simply.Mad 2022

Publié par Simply.Mad

Geek, cinéphile, fan de science-fiction et de bande dessinée. Aime un peu trop le chocolat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :